© Quentin Kheyap
J’ai découvert que je pouvais dire des choses avec des couleurs et des formes que je ne pouvais pas dire autrement_des choses pour lesquelles je n’avais pas de mots. — Georgia O’Keeffe
L'art devrait être quelque chose comme un bon fauteuil dans lequel se reposer de la fatigue physique. — Henri Matisse.
Mon premier souvenir fort lié à l’art remonte à mon enfance, lors d’une exposition de Marc Chagall. Je me souviens de ces grandes toiles pleines de poésie, de couleurs et de mouvement. Plus tard, à l’adolescence, la peinture est entrée dans ma vie quotidienne : d’abord la nuit avec la gouache, puis le jour avec mon médium de prédilection, la peinture à l’huile. C’est ainsi que tout a commencé.
Je suis née à Fontainebleau, la forêt m’accompagne et m’inspire depuis l’enfance. À 13 ans, j’ai commencé les cours de peinture à l’huile à l’atelier Laurence Morzuch, à Fontainebleau. Très vite, ma pratique a pris de l’ampleur, les toiles se sont multipliées et les expositions collectives aussi. Diplômée en histoire de l’art, en archéologie et en design graphique, je continue d’apprendre sans cesse, en partageant, en expérimentant et en suivant mon instinct. Ma curiosité et mon goût pour la découverte me poussent toujours à explorer et à me renouveler. Sur la toile, je laisse parler la sensation et la spontanéité pour créer des liens entre la Nature et l’Humain, entre le réel et l’imaginaire, entre le ciel et la terre. Pour moi, la peinture est un langage : elle me permet d’exprimer mes émotions, d’explorer ma sensibilité et de me relier au monde qui m’entoure.
Merci pour votre visite ! Nous pouvons rester en contact par ici.
Les images de ce site ne sont pas libres de droit, merci de me contacter pour toute utilisation.
Newsletter
Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail afin de recevoir les actualités, les notes d’atelier et les nouveautés colorées.
Nous respectons la confidentialité de vos données.

