• No Products in the Cart

Commander une peinture personnalisée

Cette page vous explique et décrit le processus de la commande d’une oeuvre unique, créée sur mesure spécialement pour vous… 🍃

Je peins sur commande pour différentes raisons et occasions : pour des événements importants de la vie (anniversaire, naissance, mariage…), pour illuminer votre intérieur, un espace ou pour symboliser un aspect majeur et propre à vous.

La plupart du temps vous me faites confiance pour vous créer un tableau… souvent des arbres que vous pouvez voir en cliquant dans la catégorie Arbres.

D’autres fois, vous ne savez pas vraiment ce que vous voulez mais vous souhaitez que le tableau personnalisé s’inspire de votre intérieur, de votre histoire tout en vous transmettant une énergie, une sensation apaisante, tout en vous inspirant et vous reliant à votre âme.

Dans nos échanges, je vous aide à définir et préciser vos souhaits par rapport à votre désir de commander votre peinture. Cette phase est aussi importante pour vous que pour moi car nos échanges me permettent de vous « connaitre » et ainsi l’énergie de la peinture s’imprime en moi. Ensuite je lui donne vie en ancrant son énergie sur la toile ou sur le papier…

 

Comment procéder ? 

✒︎ 1 – Premier contact

Lorsque vous le décidez, faites-moi parvenir votre souhait de commande pour une peinture via e-mail, ma page Facebook, le formulaire de contact de mon site ou même depuis Instagram. Je vous répondrai le plus rapidement possible.

✒︎ 2 – Echanges

Nos échanges peuvent se faire via plusieurs moyens (e-mails, conversation téléphonique, ou par Skype)… l’essentiel étant de définir et formuler ensemble :

– le sujet

– le format

– les délais (variables selon les dimensions et médium du tableau)

– les conditions de livraison et de paiement

– tout autres détails

✒︎ 3 – Création

Une fois que tous les éléments et l’inspiration sont à ma disposition, je passe à la phase de création de l’oeuvre.

✒︎ 4 – Livraison

Nous aurons convenu préalablement (voir étape 2) les conditions de livraison. La remise de l’oeuvre marque l’aboutissement de notre projet !

 

Quelques détails 


✒︎ Tarif  & Paiement

– Le tarif d’une peinture personnalisée respecte deux engagements :

⭐︎ l’utilisation de matériaux de choix pour garantir finesse, qualité et durabilité de l’oeuvre

⭐︎ la personnalisation : peindre un tableau sur mesure me demande une plus grande implication en matière de temps, d’investissement personnel et d’énergie. Mon intention est que ce tableau vous ressemble, vous élève et vous corresponde parfaitement.

– Le paiement se fait en une fois et en amont du projet.

Toutefois pour les grands formats à partir de 65 x 54 cm (pour les huiles sur toiles), il est possible de payer en deux fois : la première moitié me permettra de démarrer le projet, quant au reste, il sera versé avant la livraison. Des facilités de paiement sont aussi possibles, contactez-moi.

Les formats 

Je vous propose ici trois formats avec lesquels j’ai l’habitude de travailler mais nous pouvons aussi définir ensemble un format qui vous conviendra davantage :

⭐︎ Petit : 27 x 22 cm

⭐︎ Moyen : 41 x 33 cm

⭐︎ Grand : 65 x 54 cm

✒︎ Livraison

La livraison se fait :

– par la poste (en général). Dans ce cas il faut prévoir les frais de port calculés en fonctions de l’envoi.

– en mains propres pour les très grands formats ou sur votre demande.

Une fois terminé, le tableau sera vernis et encadré par un ruban craft pour cacher les clous de la toile. Je vous donnerai une facture et des conseils simples pour l’entretien de la toile.

✒︎ Support & Médium

Mes peintures sont réalisées principalement à l’huile sur une toile de lin ou à la gouache sur un papier Arches de grande qualité. Selon l’inspiration j’aime, en plus de l’huile, utiliser d’autres médiums tel l’acrylique, des techniques comme le collage ou encore des matériaux telle que la feuille d’or et les pigments dorés…

J’aime choisir moi-même tous mes matériaux chez mes différents fournisseurs et je veille à orienter ma sélection vers des matières nobles.

D’autres questions ?

Si à la lecture de cet article il vous reste des questions, je vous invite à me contacter 😊

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer