Video cerisier rose en fleurs aquarelle

Le cerisier fait partie des arbres qui me fascinent, surtout au printemps lorsqu’il explose de fleurs ! La période de confinement a été l’occasion de passer des heures sous le cerisier du jardin, le contempler et me perdre dans ses fleurs…

J’ai eu naturellement envie de le peindre dans mon sketchbook ! Voici la video du résultat, suivie de quelques conseils techniques…

Medium : Aquarelle + encre de Chine

Technique : Layering + fluide de masquage

Support : Carnet aquarelle 300g

Matériel : pinceau rond n°12 + plume

(Je fais le choix de ne pas citer de marques 🤐 !)

Pour réaliser cette étude dans mon carnet croquis, j’ai travaillé en “mouillé sur sec” avec la technique du layering qui consiste à superposer des couches de peinture. ☝️Avec cette technique on attend que la couche du dessous soit bien sèche avant d’appliquer celle du dessus. J’ai pris le soin de cacher des zones avec le fluide de masquage (ici quelques fleurs de cerisiers et feuilles en forme de coeur) : une fois que le fluide est bien sec aussi, on peut travailler avec l’aquarelle. On attend que notre peinture soit bien sèche avant d’ôter au doigt en rotant délicatement, les zones masquées.

Pour terminer,  j’ai pris ma plume pour ajouter des fleurs à l’encre de chine ainsi que pour tracer le dessin de l’arbre.

 

Le layering permet la création de jolis effets, de profondeur, et rend une texture intéressante à l’ensemble. En superposant les couches peintures je permets à chacune d’ellesde s’exprimer, de raconter une histoire.  Et couches après couches… un monde poétique et coloré prend vie ♡

J’espère queute article et cette video vous plairont ! Aimeriez-vous en voir davantage ? Si oui, merci de me  glisser un petit commentaire en dessous 👇❀

A tout bientôt pour de prochains partages colorés et d’ici là, n’oubliez pas…

Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves. Eleanor Roosevelt

LEAVE A COMMENT

RELATED POSTS