• No Products in the Cart

NOUVELLES PEINTURES ☆ JANVIER-FÉVRIER 2017

Bonjour !

Cet article vous présente tout ce que j’ai peint depuis le début de l’année. Ma créativité est fourmillante (c’est le bon mot car je ressens des picotements dans les mains à l’idée de peindre 👐 ✨). Je suis donc heureuse de partager ces quelques peintures accompagnées de leurs petites histoires.

Leur disponibilité et le lien pour les retrouver sur ma boutique seront indiqués sous leur légende.

LES FLORALES

Cette série de 4 peintures et de divers croquis (clic, clic, clic…) est commencée depuis janvier. Les fleurs sont mises à l’honneur pour symboliser notre féminité tout en poésie. C’est le thème de l’amour de soi que j’ai souhaité abordé avec une série. L’amour de soi et la beauté naturelle, intérieure et indomptable qui réside en chacun de nous et que nous sommes amenés à découvrir pour offrir au monde.

Florale I – Vendue

Florale Bleue – Vendue

Florale II – Disponible

Cette peinture disponible dans ma boutique en ligne.

Florale III – vendue

 

LES PAYSAGES ONIRIQUES

Ces paysages sont nés il y a une semaine… Oui ! C’était un samedi (clic) et je peignais sur mon carnet Moleskine accompagnée de l’envie de peindre quelque chose de doux, de beau, avec l’idée d’une promenade dans un paysage onirique (avez-vous vu la scène de Mary Poppins dans laquelle Mary, les enfants et Bert sautent dans un paysage dessiné au Pastel sur le sol ? Un moment magique du film qui me fait toujours rêver!). Il y a un peu de cette magie dans cette série…

Excursion intérieure – Disponible

Cette huile sur toile rehaussée de feuille d’or est peinte d’après un croquis réalisé quelques jours avant et que j’ai partagé ici. Ce paysage est un appel à la rêverie magique. Cette toile est disponible dans ma boutique en ligne.

 

Paysage pour le petit peuple – vendue

Voici un autre petit paysage réalisé à la gouache sur un papier d’art de qualité et texturé. Ici j’ai peint avec l’idée de créer un paysage pour le monde des fées, des elfes et autres élémentaux autrement appelé le « petit peuple ». Douceur dans les contrastes, motif végétal et de jolis mauves pour un rendu onirique et apaisant.

 

LES PORTRAIT BLEUS

 

Les déesses bleues – vendue

Cette peinture de portraits est née d’un croquis (voir mon précédent article sur le sujet). Sur Instagram je partage beaucoup de choses sur les secret de création concernant mes peintures. J’ai réalisé cette toile un lundi. Je dirai un lundi bleu car toute ce que j’ai créé ce jour était bleu : regardez  ! Ces deux femmes sont des déesses bleues environnées de plantes, jusque dans leur chevelure, elles sont reliées à la Terre Mère, fortes, sereines, apaisantes, elles nous transportent directement dans une notre dimension intime et nous permet de nous reliée à notre créativité sacrée.

Portrait au lys – Vendue

Ce portrait de femme au cheveux bleus a aussi été réalisé durant le « lundi bleu », avec les autres portraits de femmes bleues. La couleur bleue revient beaucoup dans mon travail et surtout dans les portraits féminins. Je vous laisse chercher par vous même qui pourrait être cette femme-Mère dont le bleu et la fleur de lys peuvent vous donner des indices…

Arbre enchanté opaline – Vendue

Et enfin cet arbre enchanté « opaline », en référence à la couleur vert opaline d’un tube d’huile acquis récemment, voir ici. Mais surtout en référence à la pierre d’opale, une pierre que je porte avec moi qui symbolise toutes les valeurs qui me sont chères telles que l’Amour, la Sagesse, l’Intuition. Ces pierres ont des vertus apaisantes et ouvrent l’esprit à la vie spirituelle. Tous les arbres enchantés que je peins sont inspirés du Chêne, mon arbre préféré. Selon la mythologie grecque le chêne abriterait des nymphes appelées Dryades. J’aime à penser qu’une dryade se cache dans le tronc de chaque arbre enchanté que je peins.

 

Sachez que je peux réaliser des peintures personnalisées, d’arbres, de paysages, de fleurs ou autres, il suffit de me faire part de votre souhait et de penser ensemble le projet… ✨

A très bientôt pour la suite !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

RELATED POSTS