Les Cerisiers-Lune • Une nouvelle série de peintures

Un jour, je suis tombée sous le charme des papiers japonais sérigraphiés aux motifs de fleurs de cerisiers… J’ai très vite imaginé que ce magnifique papier pouvait servir de support pour mes arbres…  J’ai porté et murit ce projet pendant deux ans et en Mai dernier, il a vu le jour grâce à  une simple et magnifique commande : « Un cerisier en fleurs blanches et roses sous une pleine lune ». Toute la symbolique se dégageant de cette demande m’était très familière… et je me suis alors rappelée ce projet dont j’avais planté la graine deux ans auparavant : il était prêt !

Techniquement parlant, j’ai dû sortir de ma zone de confort et revoir ma technique picturale : Mettre de côté l’huile, un médium que je connais bien et que j’adore, au profit de l’acrylique et des collages. Pas facile au début mais tellement passionnant : apprivoiser un autre médium, s’en approcher avec douceur et patience, laisser de coté mes peurs, mes croyances ainsi que mes préjugés, porter un regard neuf, celui d’un enfant qui s’amuse et expérimente avec insouciance… Oui je suis passée par des phases d’incertitudes et de doutes comme toujours, mais tel un chemin que je sais emprunter souvent, je suis arrivée à destination avec un naturel assez déconcertant, je dois avouer !

J’ai apprivoisé ce médium (l’acrylique) et aujourd’hui je trouve en lui une grande liberté de création, beaucoup de simplicité et une très belle qualité aussi.

 

L’arbre ci-dessus est le premier d’une série de peintures intitulée les Cerisiers-lune… Série en cours actuellement.

Symboliquement, ces arbres proposent un travail de transmutation et de reconnexion : Visiter nos dualités, nos ombres, les accueillir et les mettre dans l’amour. Renforcer notre Lumière. Transformer son plomb en or pour renaître à qui nous sommes réellement. Les cerisiers en fleurs sont chargés de la force énergétique du Printemps, la saison du renouveau et de la renaissance ❤

Il sont déclinables au gré de mes émotions et de mes envies…. Liberté et possibilités infinies = Créativité !!!

Vous avez été nombreux à demander la possibilité de rendre plus accessible mon travail. Je n’osais pas proposer des impressions puis j’ai réfléchis et je me suis lancée.

J’ai donc le plaisir de vous proposer quelques tirages en série limitée et numérotée de ces Cerisiers-lunes et d’autres peintures que j’ai réalisée pour moi… Elles sont disponibles dans ma boutique.

Merci pour votre confiance et votre enthousiasme par rapport à mon travail 🙏 Merci de m’offrir toujours des occasions de grandir, d’évoluer et de sortir de ma zone de confort 💝

😇

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

1 Comment

  1. Andrea

    11 juin 2018

    Merci pour ce bel article, pour ta sensibilité Et pour ce bel arbre à la symbolique si particulière

LEAVE A COMMENT

RELATED POSTS