Inspiration : Les croquis de janvier… ❄️

Revenir aux bases pour se réinventer…

Parfois l’inspiration est là mais un « je-ne-sais-quoi » nous empêche de passer à l’action. Doutes, questions, intention et sens de ce que l’on fait… et toujours des pensées arrivant tel un torrent pour noyer notre cerveau… résultat c’est tout plein de boue à l’intérieur de nous…

La bonne nouvelle c’est que de la boue, nait la fleur de lotus qui se nourrit de l’impur (la boue) pour s’épanouir 🌸

Ces dernières semaines ont été plus ou moins boueuse pour moi, j’ai décidé donc de travailler cette terre humide pour la fertiliser et y faire éclore de nouvelles idées… Un artiste a besoin de se renouveler, de travailler son inspiration tel un muscle, ceci afin que son oeuvre s’aligne à sa vibration qui est en perpétuelle évolution.

La remise en question est une opportunité positive et merveilleuse lorsqu’elle est liée à l’intention de revenir à soi, à ses propres bases, là se trouve le terreau, l’inspiration, la fraicheur, l’énergie nouvelle et juste pour évoluer.

Oh rien n’est jamais acquis dans le processus créatif et heureusement d’ailleurs, sinon à quoi bon être artiste ! Créer est comme voyager à la manière de Nicolas Bouvier, c’est à dire en s’abandonnant à ce que la vie nous propose, en confiance et ouverture du coeur :

“Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui même. On croit qu’on va faire un voyage mais bientôt c’est le voyage qui vous fait ou vous défait. » in L’Usage du monde (un de mes livres préférés ❤️)

Laisser l’art agir en soi sans y rechercher un but et finalement se retrouver enrichi(e) de jolies choses !

Mon carnet de croquis est mon véhicule, ma petite bulle qui me permet de voyager en moi et d’avancer pour me (re)découvrir, me réinventer et continuer à créer.

J’ai rassemblé ci-dessous, quelques croquis créés depuis le début du mois… je les publie régulièrement sur mon compte Instagram ou Facebook, ils sont associés à une petite pensée positive et inspirante pour rendre votre journée un peu plus lumineuse… ✨

RELATED POSTS