Florales & végétales 🌿

En ce début d’année, le thème des florales revient me titiller et m’inspirer de nouvelles créations. J’ai choisi l’aquarelle pour son coté fluide, la douceur de ses pigments et pour sa texture légère.

L’aquarelle est un médium que j’utilise habituellement pour mes croquis. Pour cette série, cette technique a répondu à mes envies d’explorer, de m’amuser et surtout de travailler d’un jet, ce qui change ma façon de peindre, habituellement à l’huile.

☝ Petite parenthèse : La peinture à l’huile demande le respect d’un temps de séchage entre deux couches picturales, je réalise donc un tableau en plusieurs semaines voire mois…).

Pour cette série de florales, j’avais trois intentions :

  • Intention #1 : travailler le motif végétal, en allant parfois jusqu’à une semi-abstraction, avec une harmonie chromatique, des contrastes de valeurs, d’ombres et de lumière, des jeux de transparences et de superpositions. Tous ces ingrédients essentiels apportent texture et profondeur à l’oeuvre.
  • Intention #2 : créer des compositions d’inspiration botanique dans une orientation onirique, fraiche et harmonieuse. La présence de croissants de lunes et de formes sphériques (planètes) donnent un petit coté stellaire à cette série.
  • Intention #3 : m’amuser, me faire du bien, explorer ma créativité, essayer de nouvelles choses, sortir de ma zone de confort…

A travers cet article, je suis ravie de vous présenter ces aquarelles que je suis déjà en train décliner en plus grande version, à l’aquarelle, à l’huile ainsi qu’en tatouages éphémères… un jour peut être ?

👉 Retrouvez les florales disponibles dans ma boutique

👉 Possibilité de commander votre Aquarelle Florale personnalisée

👉 Et enfin, voir ici et les Florales 2017.

 

Florale verte (vendue)

Florale mauve aux trois lunes (vendue)

Florale indigo & fleurs de lune  : vendue

Florale indigo & croissant de lune (vendue)

Florale aux feuilles turquoise (vendue)

😇

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

LEAVE A COMMENT

RELATED POSTS