Banana Bread ☾ Recette illustrée

Bonjour,

Voici une recette illustrée pour changer un peu et pour (se) faire plaisir…

L’un des gâteaux en vogue par temps de confinement est le banana bread, c’est-à-dire : un bon gâteau moelleux à la banane, simple, rapide à cuisiner et personnalisable à souhait… enfin presque. Mes amies, qui en cuisinent depuis près de 2 mois, m’ont donné envie de m’y mettre ! Dimanche dernier, les bananes étaient à point et Robin avait envie de faire un gâteau, ça tombait bien, tous les ingrédients étaient réunis pour cuisiner ensemble… le Banana Bread.

Nous avons suivi une recette en l’adaptant beaucoup à notre goût nous avons donc :

  • remplacé la farine de blé par de la farine crème de riz,
  • réduit le sucre : 85 g à la place des 180 g conseillés (en règle générale j’allège toujours le sucre dans les recettes, d’autant plus que les bananes mûres étaient bien sucrées)
  • écrasé 4 bananes au lieu de 3
  • oublié le bicarbonate (oups) mais pas la levure chimique (ouf)
  • et ajouté des pépites de chocolat noir + de la cannelle en poudre

Pendant que le gâteau dorait au four, j’ai peint la recette à l’aquarelle afin d’en garder un joli souvenir coloré avec Robin ♡ Cette idée est simplement partie du fait qu’étant visuelle, je mémorise plus facilement des choses en les dessinant… et je mémorise encore mieux en couleur 🙂

Délicieux, moelleux, le banana bread permet aussi d’écouler les bananes qui murissent parfois trop vite… Et la prochaine fois, pour changer encore un peu, un zeste de citron remplacera les pépites de chocolat et la cannelle 🍋 #onverrabien!

PS : Peut être trouverez-vous la recette un peu fouillis ? C’est normal, je l’ai eu de mon amie Lucille qui l’a elle-même eut de notre amie Kim, recette aussi testée & adaptée par notre amie Cécile… Bref, une recette qui voyage de bouche à oreille et dont la source est ici.

Bon appétit !

Télécharger la recette illustrée ici

LEAVE A COMMENT

RELATED POSTS