A propos

Angelique Guillemet

Je m'appelle Angelique, je suis artiste-peintre-illustratrice-graphiste, mi fée & mi sorcière... La peinture et les couleurs sont mes vecteurs de prédilection pour m’exprimer, diffuser des vibrations et contribuer à créer du positif dans le monde.

L’intuition me guide dans la vie comme dans mon art. J’ai toujours ressentis que mes mains alliées à mon intention pouvaient créer, transformer la matière, et faire du bien. Les couleurs quant à elles sont des vibrations, de l’énergie et elles influencent notre état et nos émotions...

Contemplation, curiosité & émerveillement

J’étais une enfant hypersensible qui aimait se retirer dans son monde pour créer avec ce que je trouvais dans la nature : terre, pierres, ficelle, plumes, bois, coccinelles, scarabées, escargots et végétaux… un véritable terrain d’expérimentation qui nourrit inlassablement l’inspiration,  la créativité et la pleine conscience.

 

L’artiste est la main qui, par l’usage convenable de telle ou telle touche, met l’âme humaine en vibration. Vassily Kandinsky

La magie de l’Art

A 7 ans je suis tombée amoureuse des oeuvres du peintre Chagall. Sept années plus tard, j’ai commencé à peindre des gouaches, puis j’ai pris des cours de peinture à l’huile en atelier qui ont été une révélation : j’avais trouvé mon médium de prédilection. Petit à petit ma pratique artistique s’est intensifiée me donnant l’occasion d’expérimenter et d’exposer.

 

La toile est une surface magique, lieu de tous les possibles, sur laquelle je développe ma sensibilité en me laissant intuitivement inspirée par ce qui me touche profondément. Mon intention est simplement de créer un univers vibrant, poétique et inspirant.

Une alchimie holistique

A l’âge de 22 ans je me blesse le pied en marchant tout simplement alors que je commençais mes études en arts graphiques. Cette blessure caractéristique des sportifs haut-niveau m’empêche de marcher pendant quelques mois et la médecine conventionnelle ne me soulage pas.
Je rencontre un magnétiseur qui, à distance me soigne, me révèle ma capacité à magnétiser et me conseille dans ce domaine. Je comprends aussitôt que cette blessure est une nouvelle porte d’entrée vers moi-même et va réveiller mes aptitudes de guérisseuse.
Quelques années après, sous l’aile d’un Magnétiseur-Maitre Reiki, membre du GNOMA (Groupement National pour l’Organtisation des Médecines Alternatives), situé en région parisienne, je me forme durant 4 ans en magnétisme curatif (en cabinet, à domicile et à distance).
En découvrant mon potentiel énergétique via le magnétisme et le reiki, je me suis rendue compte que je le retrouvais aussi dans ma pratique artistique : j’associe à l’acte de peindre, un désir d’équilibrer, de créer du bien-être et de l’harmonie. En peignant, je pose de façon intuitive des intentions positives. Par exemple : éveiller chez l’autre le sentiment de joie, de bien être, élever son niveau d’énergie, apaiser, diminuer un stress, débloquer une situation, faciliter la connexion avec soi-même, avec le monde qui nous entoure et encore bien d’autres…
Avec sa dimension holistique, la peinture m’accompagne dans mon quotidien, elle est de venue ma “médecine” que je partage à travers mes créations. L’art est une voie créative, vivante et étonnante de bien-être et de transformation globale proposant sans cesse des occasions d’évoluer, de grandir et d’aimer ♥︎
Aujourd’hui, installée dans le village de mon enfance, auprès la forêt de Fontainebleau, je me consacre à mes passions : l’art, le bien-être et la spiritualité que j’ai réunies au fil des années en une pratique artistique incarnant ma propre vison du monde et de la vie.

Voir mon travail, mes actualités et me contacter :
Les photographies de cette page (hormis les peintures) sont réalisées par Cristina Porzio

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Enregistrer