• No Products in the Cart
A propos

Angelique Guillemet

Je m'appelle Angelique ! Je suis une artiste peintre qui aime explorer la créativité et transmettre, via la peinture, des vibrations colorées et des intensions lumineuses pour contribuer à la beauté du monde, à l’harmonie et au bien-être de chacun d’entre nous. Bienvenue sur mon site, je me présente plus en détail ci-dessous et vous remercie pour votre visite...

Contemplation, curiosité & émerveillement

J’étais une enfant qui aimait se retirer dans son monde pour dessiner et imaginer des histoires avec ce que je trouvais dans la nature : terre, pierres, ficelle, plumes, bois, coccinelles, gendarmes, scarabées, escargots et végétaux… un véritable terrain d’expérimentation qui nourrit inlassablement les rêves et la créativité. A mes yeux créer est un pouvoir que nous possédons toutes et tous.

En mon âme réside l’intime conviction que toute création joliment intentionnée et colorée d’amour et de bienveillance, est une forme de soin authentique.

La magie de l’Art

A 7 ans je suis tombée amoureuse des oeuvres du peintre Chagall. Sept années plus tard, j’ai commencé à peindre des gouaches, puis j’ai pris des cours de peinture à l’huile en atelier qui ont été une révélation : j’avais trouvé mon médium de prédilection. Petit à petit ma pratique artistique s’est intensifiée me donnant l’occasion d’expérimenter et d’exposer.

La toile est une surface magique, lieu de tous les possibles, sur lequel je développe ma sensibilité
en me laissant inspirée par ce qui me touche profondément (la nature, les contes, des images sorties de mon inconscient féminin…) pour créer un univers vibrant, poétique, inspirant avec toujours l’idée de réenchanter le monde.
⭐ Je suis diplômée de la Sorbonne en Histoire de l’Art & Archéologie ainsi qu’en Communication Visuelle, spécialité Graphisme.

Les énergies subtiles

Le magnétisme est présent en moi depuis toute petite aussi, je le ressentais sans pouvoir mettre de mots sur ces ressentis jusqu’à mes 22 ans : Une blessure au pied m’a fait rencontrer un magnétiseur pour la première fois. Cet homme m’a tout simplement aidé à me remettre sur pied et m’a ouvert les yeux sur mes propres capacités en tant que magnétiseuse. Après la peinture, ce fut une deuxième révélation dans ma vie et elle a accéléré le processus de développement personnel et spirituel que j’avais commencé alors.

En 2011 j’ai fait une rencontre déterminante, celle d’un autre magnétiseur énergéticien. Celui-ci qui m’a pris sous son aile et m’a formé, transmis son savoir et m’a guidé dans cette voie avec une grande liberté et bienveillance.

Aujourd’hui j’ai 32 ans et je continue à enrichir ma palette grâce à des rencontres qui me permettent non seulement de nourrir mon Être mais aussi d’affiner ma pratique artistique holistique. Actuellement je suis appellée à approfondir mes connaissances au sujet du monde cristallin (pierres et cristaux), du Channeling et du Féminin sacré.
⭐ Je suis certifiée en Magnétisme curatif, en Reiki Usui I & II ainsi qu’en Lithothérapie (formation en cours)

Une alchimie holistique

Les enseignements reçus et mes compétences concernant les soins énergétiques m’ont permis de comprendre davantage ma pratique artistique.
Petit à petit je me suis rendue compte que j’associais à l’acte de peindre, un désir d’équilibrer, de créer du bien-être et de l’harmonie. En peignant, je pose de façon intuitive des intentions positives. Par exemple : éveiller chez l’autre le sentiment de joie, de bien être, élever son niveau d’énergie, apaiser, diminuer un stress, débloquer une situation, faciliter la connexion avec soi-même, avec le monde qui nous entoure et encore bien d’autres…
Ma vision de l’art est tout simplement holistique !

A leur manière, la peinture et le travail avec les énergies subtiles m’ont accompagné dans les périodes charnières de ma vie d’enfant, d’adolescente, d’amoureuse, de maman, de Femme… La peinture holistique constitue une voie créative, joyeuse et étonnante de transformation globale proposant sans cesse des occasions d’évoluer, de grandir, de guérir et d’aimer.

C’est cette alchimie personnelle que je propose dans mes peintures  ♥︎

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer