A propos

Angelique Guillemet

Je suis Angelique, artiste et alchimiste fée ♡ Je peins, illustre, crée des logotypes et donne des ateliers. La peinture et les couleurs sont mes vecteurs de prédilection pour exprimer l’invisible et transmettre des vibrations positives.

L’intuition me guide dans la vie comme dans mon art. J’ai toujours senti que mes mains, alliées à mon intention peuvent créer, transformer la matière, harmoniser un corps énergétique, un lieu, un état vibratoire... et faire du bien. Les couleurs quant à elles sont des vibrations, de l’énergie et elles influencent notre état et nos émotions...

Contemplation, curiosité & émerveillement

J’étais une enfant hypersensible et j’aimais créer avec ce que je trouvais dans la nature : terre, pierres, ficelle, plumes, bois, coccinelles, scarabées, escargots et végétaux… un véritable terrain d’expérimentation qui nourrit depuis toujours mon inspiration et ma créativité.

 

L’artiste est la main qui, par l’usage convenable de telle ou telle touche, met l’âme humaine en vibration. Vassily Kandinsky

L’évidence de la peinture

A 7 ans j’étais en admiration devant les oeuvres du peintre Chagall. A 14 ans, la peinture est arrivée spontanément dans ma vie, la nuit… j’ai commencé à peindre des gouaches et très vite, j’ai pris des cours de peinture à l’huile en atelier : une révélation ! J’ai trouvé ma voie à travers les couleurs et la peinture. Petit à petit ma pratique artistique s’est intensifiée me donnant l’occasion d’expérimenter, d’enrichir ma technique et d’exposer.

 

La toile est le lieu de tous les possibles dans lequel ma sensibilité et mon intuition peuvent s’exprimer pour créer un univers vibrant, symbolique et inspirant.

La peinture & l’énergie

A 22 ans je me blesse le pied en marchant alors que je commençais mes études d’art. Cette blessure caractéristique des sportifs haut-niveau m’empêche de marcher pendant des mois et la médecine conventionnelle ne me guéri pas.
Je rencontre un magnétiseur qui, à distance me soulage et me révèle mes capacités à magnétiser et travailler avec l’énergie. Je comprends vite que cette blessure m’éveille et réveille mes aptitudes de guérisseuse.
Par la suite, je me forme durant 4 ans, auprès d’un autre magnétiseur (membre du GNOMA) en magnétisme curatif + reiki et le pratique avec lui, en cabinet, à domicile et à distance.
En redécouvrant mon potentiel énergétique, je fais le parallèle avec ma pratique artistique car j’ai toujours eu l’intuition d’associer, à l’acte de peindre, des intentions positives, de guérison, d’harmonisation, d’évolution et de rééquilibrage… Par exemple : éveiller chez l’autre le sentiment de joie, de bien être, élever son niveau d’énergie, apaiser, diminuer un stress, débloquer une situation, faciliter la connexion avec soi-même, avec le monde qui nous entoure et encore bien d’autres…
L’art révèle qui nous sommes et qui nous aspirons à être. Erwin McManus
Aujourd’hui, je suis revenue dans le village de mon enfance, auprès la forêt de Fontainebleau, là où la terre, les arbres et l’invisible m’inspirent.
Réunies au fil du temps en une vocation, la peinture et l’énergétique m’accompagnent au quotidien et sont devenues ma « médecine personnelle » que je partage à travers mes créations entre Terre & Ciel ♥︎

Voir mon travail & actualités :
Les photographies de cette page (hormis les peintures) sont réalisées par Cristina Porzio

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Enregistrer