Social media

Artiste peintre intuitive ☆ Lumière et vibrations colorées

L’histoire de l’Arbre Télos 🌳❣️

|
Qu’est ce que l’inspiration ? Qu’est ce que la créativité ? Comment nait une peinture ?





Autant de questions auxquelles j’aime répondre sur ce blog en partageant les petites histoires qui prennent vie dans mon petit atelier. Partager ma passion, mes réflexions, ce qui m’anime, m’enthousiasme, me met en joie... Et j’essaie de le faire en toute simplicité et authenticité.

L’inspiration justement ! Ce souffle divin, ce souffle d’une dimension plus grande que soi, qui nous dépasse, qui est Bienveillance, Amour, Lumière... 
La créativité est la vie qui coule de façon juste et limpide en nous. Comme une source, elle se teinte de ce que l’on vit, ce que l’on est, ce que l’on vibre. 
Pas besoin d’être artiste pour être créatif ! Par exemple : L’une de mes petites soeurs est infirmière et elle est d’une créativité débordante ! Entre les gâteaux qu’elle cuisine, les activités qu’elle créent pour son fils ou les décors de table si poétiques qui embellit nos repas de famille !
Un autre exemple avec ma maman : Je la vois comme une artiste cuisinière, elle réalise des petits plats sont les recettes sont issues à la fois de son enfance, de ses lectures, et de ses envies. Elle invente et réinvente toujours sa cuisine. Ces plats sont d’un réconfort et d’une saveur incomparables. Mes soeurs et moi avons beau suivre la recette de son riz, nous ne parvenons pas à avoir cette même magie gustative. Et savez-vous pourquoi ? Car nous sommes des âmes uniques et avons un joyaux unique en notre coeur. Lorsque l’on vit à partir de notre coeur, en mettant toute notre âme dans ce que l’on fait, ce que nous créons est juste, parfait, unique et merveilleux.

Et maintenant, j’en viens à la peinture...


C’est le propre de la vie que de placer de jolies surprises sur notre chemin au moment où l’on ne s’y attend pas... C’était un mercredi de décembre et je prenais le petit déjeuner en ville avec mon amie graphiste Lucille. Quelques heures, nous nous sommes rendues dans une boutique d’art, dans laquelle je suis tombée amoureuse de quatre tubes de peinture...



Les couleurs sont ma corde sensible. Lorsque j’étudiais en graphisme, mes collègues (que j’embrasse s’ils me lisent) me surnommaient « Docteur couleur » et faisaient régulièrement appel à mes conseils pour choisir les mariages de couleurs qui mettaient le plus en valeur les créations graphiques que nous avions en charge.

Lorsque je choisis mes tubes de peinture, la couleur m’attire en premier et le nom de la teinte, dans la plupart des cas, joue un rôle dans mon choix. A partir du nom d’une couleur, mon imagination se réveille, ma curiosité aussi et tout cela m’inspire des peintures !
Voici les noms des nuances que j’ai choisi ce jour-là et qui m’ont inspiré cet arbre :
- Vert de gris moyen
- Bois de rose
- Rosace foncée
- Brun Van Dick

J’ai acheté ces quatre tubes d’huile super fine ce matin de décembre et je me souviens que j’avais hâte de rentrer pour peindre. 
Il y avait un intérêt à essayer ces tubes de couleurs puisqu'ils sont fabriqués par une marque française nommée Charvin, une "maison de haute couleur » qui a à coeur de créer des produits de qualité dont la matière première est sélectionnée avec soin. De plus ces produits sont fabriqués en France et la gamme de couleurs offre tout un éventail de 161 couleurs 😍 ! Et en me renseignant sur cette entreprise, j’ai remarqué que l’on partage ensemble certaines valeurs telles que le Respect, l’Amour et l’Ethique du métier d’artiste : 💗



Pour cet arbre j’ai donc utilisé le Vert de gris moyen, le Bois de rose et le Rosace foncée. Pas de brun, au contraire, pour donner de la lumière c’est le blanc de Titane (mon chouchou) que j’utilise dans chaque tableau. On trouve aussi le Terre verte de chez Old Holland, (je vous invite à voir ici toutes mes peintures faites à partir de cette couleur découverte en septembre dernier), du jaune citron et du rose brillant.

L’originalité de cette peinture réside dans le contraste prédominant du vert et du rose, comme quoi deux teintes diamétralement opposées peuvent vivre ensemble dans une harmonie douce et poétique.

Cet arbre s’intitule L’Arbre Télos... Télos signifiant "communication avec l’Esprit ». Cette peinture est une invitation à prendre conscience de notre propre Lumière, notre force intérieure à partir de laquelle toute création devient possible.

Si cette peinture vous plait, vous parle, vous pourrez la retrouver dans ma boutique en ligne en cliquant ici.




A tout bientôt pour d’autres histoires artistiques...