Social media

Artiste peintre intuitive ☆ Lumière et vibrations colorées

L'Arbre Pastel 🌳🌸 Une histoire de fée et d'ange ✨

|

 L'Arbre Pastel - Huile et feuille d'or sur toile - 65 x 54 cm

« Un tableau magique
Un brin féerique
Surtout magique
Reflet de mon Être
Miroir de mon Âme
Extension de mon Cœur
Enraciné dans le monde Vivant
S’envolant dans le monde transparent de l’invisible
Le premier, trop peu effleuré par nous, Êtres magiques, un brin aériennes.
Le deuxième, palpable par nous, Êtres magiques, Femmes magnifiques.
Dansent le rose, chantent l’or. Mêlés, entremêlés, ils tissent sa fibre.
Mailles de son œuvre de Vie professionnelle, ils sont son habit de son Féminin tout entier, et la porte au-delà de son monde Pastel. » 
Une fée, le 2 septembre 2015



Le poème inspiré
Cette fée s'appelle Mélanie de son véritable prénom, et elle est davantage connue sous son joli pseudonyme... Mély
Dans cet article, permettez moi de continuer à l'appeler Mélanie...
Au fond d'elle même, Mélanie savait ce qu'elle souhaitait lorsqu'elle m'exprima son souhait d'avoir un arbre en peinture. Avec le temps j'ai appris que Mélanie sait toujours ce qu'elle veut, même si ce n'est pas toujours palpable au premier abord. Heureusement elle connait le secret des mots et des formules poétiques magiques... Et c'est un poème qui est né de son esprit et au son d'une musique inspirante qu'elle aime.
C'est ce poème que j'ai reçu accompagné de la musique, d'anecdotes personnelles et d'indications plus pratiques concernant le tableau. 
C'est ce même poème que j'ai lu, relu, devenant ainsi le fil rouge pour créer l'Arbre Pastel, en écoutant cette musique et en me laissant inspirer...




Découverte du Chaudron Pastel 
J'ai grandi dans une famille dont les valeurs simples, humbles ont servi de terreau pour vivre une vie heureuse, créative, respectueuse et proche de la nature. Mon papa était maraîcher de père en fils (il ne l'est plus actuellement), ma maman vient d'une famille de paysans fermiers. L'un et l'autre nous ont Ã©levé, mes soeurs et moi en nous transmettant l'essentiel de ces valeurs dans la joie, dans l'amour et la sécurité.
Aujourd'hui je me rends compte de la chance que j'ai eu d'évoluer ainsi et je continue de faire grandir les graines reçues pendant mon enfance, les enrichissants tant sur le plan physique, moral que spirituel, grâce à plusieurs ficelles ou techniques saines, naturelles et respectueuses... dont la naturopathie. 

C'est en faisant des recherches internet sur la naturopaphie que j'ai découvert le site du Chaudron Pastel, blog de Mélanie qu'elle a petit à petit métamorphosé en une véritable bulle de douceur, source d'information, d'inspiration... univers unique et personnel sur lequel elle partage des articles autour de la cuisine bio et saine, de la naturopathie, mais aussi de la beauté, sans oublier ses bonnes adresses, ses voyages, ses coups de coeurs plus, autant de graines de reflexions, de conscience ou de bonheur tout simplement.
En ce qui me concerne, la lecture de ses écrits produit sur moi un effet magique... Mélanie a une très jolie plume, poétique, sensible, tout en étant sérieuse et accessible au plus grand nombre... (elle a vraiment le secret des mots 😇). 
Nous sommes toutes et tous uniques et avons des niveaux de sensibilité différents et propres à nous même... et travers son travail d'auteur et de naturopathe, Mélanie avec un respect infini atteint doucement notre Être pour le porter et l'élever vers les étoiles...  

Rencontre avec Mélanie

Je suis très proche de ma famille et de mes deux petites soeurs avec lesquelles je n'ai que très peu de différence d'âge. Nous sommes toutes les trois différentes et nous prenons toujours soin les unes des autres. Il y a bientôt deux ans, pendant la veillée de Noël, je recevais un cadeau de leur part : une séance de naturopathie avec Mélanie (qui était sur ma wishlist). Quelques temps après, j'eu mon premier rendez-vous avec Mélanie.
J'ai adoré la séance ainsi que la suite, c'est à dire la mise en place du programme d'hygiène vital créé sur mesure Ã  la suite de notre première séance. Cette séance ainsi que celles qui ont suivi par la suite m'ont apporté/m'apportent toujours autant de bienfaits tant sur le plan alimentaire, hygiène de vie, respect de ma constitution, que sur les autres plans ou aspects de ma vie, qui sont finalement liés les uns aux autres.
«Nourrir le corps, le cœur & l’esprit, pour mieux savourer la magie de la Vie»
...telle est l'art et la promesse de Mélanie. 



Un tableau magique
Un brin féerique 
Une brindille angélique
Surtout magique
Reflet de son Être
Miroir de son Âme
Extension de son Cœur
Couronné de fleurs Symbole d'ancrage, 
Avec ou sans nuages Enraciné dans le monde Vivant
S’envolant dans le monde transparent de l’invisible au-delà des constellations 
Le premier, trop peu effleuré par nous, Êtres magiques, un brin aériennes.
Le deuxième, palpable par nous, Êtres magiques, Femmes magnifiques.
Dansent le rose, chantent l’or. Pas à pas. Mêlés, entremêlés, ils tissent sa fibre.
Mailles de son œuvre de Vie professionnelle, ils sont son habit de son Féminin tout entier, et la porte au-delà de son monde Pastel. 

L'Arbre Pastel  
Peindre un tableau pour une personne est une vraie aventure avec son lot de doutes, d'espoirs et surtout de transformations... un voyage dans laquelle je mets mon âme, mon énergie pour créer une oeuvre unique, personnelle et sur mesure dont la plupart du temps le choix des couleurs reflètent l'âme de la personne.
La création de l'Arbre Pastel s'est faite dans un contexte tout spécial et inédit pour moi. Quand Mélanie m'a passé commande, notre amitié naissait à peine. J'ai attendu quelques mois avant de commencer la toile... Besoin de recevoir, m'imprégner et laisser décanter pour mieux retransmettre par la matière et les couleurs...
Enfin dès que j'ai commencé la toile, il m'a fallut cinq mois pour créer entièrement le tableau (en comptant une bonne période de pause).  Il faut dire que chaque détails du tableau compte et a une signification particulière soigneusement créée... Ici je ne me permettrai pas de les dévoiler par respect pour Mélanie... 
Je crois que certaines choses doivent restées secrète, ainsi le dit-on, pour permettre à la magie d'exister toujours... Il n'est pas secret que les fées et les anges aiment la discrétion...  l'Arbre Pastel parle de lui-même ! 😉

En allant sur mon Instagram vous pourrez retrouver les instants liés à l'Arbre Pastel avec le hashtag #arbrepastel🌸




Une dernière confidence...
J'ai toujours été très proche des anges,
Désormais il y a des fées dans ma vie dont Une, devenue mon amie... Mélanie.

Pour découvrir Mélanie et le Chaudron Pastel 🌸
Instagram 
Chaudron Pastel
Youtube
Pinterest
Facebook



Merci pour votre lecture, à bientôt ðŸ˜‡ et retrouvez ci-dessous quelques détails du tableau...






💗🌸✨👼