Social media

Artiste peintre intuitive ☆ Lumière et vibrations colorées

Le ciel, mon paysage

|
Si vous créez un espace intérieur léger et lumineux, vous influencerez le monde autour de vous, qui se mettra à vibrer au même rythme que vous.

Il y a quelques jours sur le chevalet


Cette phrase vient d'un article d'Anne Wesseling : Le désordre, un ami qui vous veut du bien, texte intéressant que j'ai lu le week-end dernier dans le HS n°2 Happi Body Libérer le corps et l'esprit. 
Elle m'a ramenée aux paysages à l'huile que je peins et qui sont en train de sécher sur l'étagère en ce moment même.

En cours de séchage
Le paysage est une invitation à la contemplation, il offre un espace de poésie, hors du temps afin que l'on y puise une belle énergie, apaisante, relaxante, ou bien énergisante, dynamisante…
Le ciel est ce lieu de tous les possibles de tous les mystères aussi, on y laisse flotter nos questions, nos rêves, nos espoirs… Nous attendons quelque fois des réponses, peut-être un petit peu d'ordre en nous même pour y voir plus clair, mais ce qui importe c'est la beauté du voyage lorsqu'on le regarde.
Ce que j'aime le plus c'est de tomber par hasard sur LE moment de la journée où le ciel offre un spectacle haut en couleurs, en nuances. C'est souvent lors d'un coucher de soleil mais pas seulement. J'adore le ciel orageux et sa luminosité électrique, le ciel du petit matin quand les rayons de soleil rasent le paysage, à divers moments de la journée, pour peu que l'on soit dans un état de disponibilité, il y a toujours un moment magique à notre portée.
Et sinon, il y a mes tableaux qui vous communiqueront très bientôt de belles émotions et qui sans doute, eux aussi, se mettront à vibrer au même rythme que vous!