Social media

Artiste peintre intuitive ☆ Lumière et vibrations colorées

Développer sa créativité dorée !

|

J'ai la chance d'être bien entourée, de faire de belles rencontres. Diane Rousseau, artiste-peintre, est de celles-ci depuis bientôt 5 ans, nous sommes devenues amies, nous échangeons sur divers sujets, nous exposons, mangeons et rêvons mais surtout elle sait me tendre un beau bambou quand je patauge dans la mare (artistiquement parlant) :D  

Depuis hier vous pouvez découvrir via son blog une vidéo extra sur le thème suivant : Comment débloquer votre créativité ?
Non pas que je me sentais particulièrement bloquée dans mon travail en ce moment, mais je sentais qu'il me fallait un coup de pouce et cette vidéo (tadaaaaaaaa!) a été publiée. Je l'ai regardé le sourire aux lèvres et puis je suis allée me couchée. J'ai du réfléchir toute la nuit dans mes rêves car ce matin, j'ai eu envie de tester de nouvelles choses !
La feuille d'or est une technique que j'affectionne beaucoup, d'abord parce qu'elle me fait penser au travail de Klimt et ensuite parce que j'ai eu l'opportunité de travailler avec cette merveilleuse matière lorsque je prenais des cours de peinture, il y 15 ans dans l'atelier de Laurence Morzuch à Fontainebleau. Ce fut une révélation… travailler l'or ainsi me parait si magique ! Depuis je l'intègre de temps à autre dans certaines de mes toiles.
Et justement aujourd'hui j'avais envie de personnaliser un peu plus ces doux paysages,  et je pense que grâce aux conseils de Diane, l'idée de la feuille d'or m'a réveillée !

Huile et feuille d'or sur papier toile - je cherche le rayon de soleil :)